Heureusement, Derendinger est un employeur qui t'encourage à évoluer. Les nombreuses possibilités de formation continue internes et externes t'y aident beaucoup.
Erwin, tu travailles dans la filiale de Thun comme directeur adjoint de la filiale. Comment es-tu entré à ce poste?
J'ai commencé chez Derendinger il y a plus de trente ans comme chauffeur. A l'époque, je n'imaginais pas devenir un jour directeur adjoint de filiale. Mais c'est ce qui est génial chez Derendinger: si tu t'investis vraiment dans ton travail, toutes les portes te sont ouvertes dans l'entreprise.
De chauffeur à adjoint du gérant de succursale : comment as-tu accompli cette étape de ta carrière?
Les nombreuses années que j'ai passées sur la route pour Derendinger m'ont beaucoup aidé. Car en tant que chauffeur, tu apprends non seulement à bien connaître les clients et les clientes, mais aussi l'ensemble de l'assortiment. Heureusement, Derendinger est un employeur qui t'encourage à évoluer. Les nombreuses possibilités de formation continue internes et externes t'y aident beaucoup.
Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton travail actuel?
Être là pour les clients, les aider - cela me motive toujours autant. De plus, mon travail est extrêmement varié. Dans la filiale de Thun, je suis en quelque sorte la « fille à tout faire » et je peux parfaitement appliquer les connaissances que j'ai acquises au fil des ans. La frustration n'existe pratiquement pas dans mon travail. Heureusement, il n'y a presque plus de pannes de système chez nous. Cela m'énerve toujours lorsque je ne peux pas aider nos clients rapidement à cause de cela.
Comment récupères-tu du travail quotidien?
J'aime bien faire du sport. J'aime faire des randonnées en VTT dans les montagnes et je suis un joueur de badminton passionné.