Derendinger m'a facilité l'entrée en fonction. J'ai une équipe formidable à mes côtés, qui m'a soutenu activement dès le début.
Jasmin, raconte-nous brièvement comment tu es arrivée chez Derendinger.
Je suis une personne qui a changé d'orientation professionnelle. Avant, je tenais un bar, mais depuis quelques années, j'ai ressenti le besoin d'un changement professionnel. Comme j'ai toujours été intéressée par le secteur automobile et que j'aime moi-même beaucoup conduire, j'ai postulé pour un poste de chauffeuse chez Derendinger.
Est-ce que le changement de poste a été difficile pour toi?
Derendinger m'a facilité l'entrée en fonction. J'ai une équipe formidable à mes côtés, qui m'a soutenu activement dès le début. Et même si mon ancien travail était très différent, il y a des points communs : Le contact avec la clientèle, par exemple, que j'apprécie beaucoup. En tant que gérante d'un bar, j'étais en outre habituée à prendre des décisions de manière autonome. C'est aussi le cas maintenant. Sur la route, je suis ma propre patronne, je trouve ça super!
Comment se déroule une journée de travail typique pour toi?
Ce qui est génial dans mon métier, c'est qu'aucune journée ne ressemble à une autre. Le matin, je prépare mon véhicule de livraison, je vais chez les clients, je réceptionne les retours, je fais des travaux de stockage - en tant que chauffeuse, on ne s'ennuie vraiment jamais.
Y a-t-il des moments de frustration dans ton travail?
Pratiquement jamais ! Tout au plus quand il y a des embouteillages sur les routes, ce qui peut parfois être énervant. Mais je m'en remets vite. Au plus tard lorsque je retrouve mes collègues le soir pour jouer aux fléchettes, tout cela est oublié - et je me réjouis déjà de la prochaine journée de travail.