Rendre les HUD visibles

<strong>Rendre les HUD visibles</strong>
31.08.2024Swiss Automotive ShowSekurit Service

Des connaissances détaillées que l'on ne trouve pas ailleurs - mais qui aident dans le quotidien de l'atelier si on les a en tête : C'est l'un des nombreux points forts de SAS. Nous assistons à la conférence spécialisée de Sekurit Service sur les pare-brises à l'époque des systèmes d'assistance et de l'affichage tête haute (HUD).

« Le taux d'installation des affichages tête haute a plus que doublé, passant de 8 à 18 pour cent. Mais avec des lunettes de soleil polarisantes, on ne voit plus l'affichage tête haute », révèle Christian Baum, directeur pour l'Europe centrale chez Sekurit Service. « En collaboration avec un constructeur automobile, nous avons donc perfectionné le film en coin entre les couches de la vitre, sans lequel on verrait deux fois l'affichage tête haute, de manière à ce que l'affichage tête haute reste visible même avec des lunettes polarisantes ». Ce sont ces détails qui rendent les conférences spécialisées du SAS si précieuses : Les visiteurs y trouvent des connaissances d'experts de première main.

Par exemple de Sekurit Service, spécialiste du vitrage automobile. Baum aborde le thème du calibrage des systèmes d'assistance (ADAS). « En 2006, le taux d'installation des ADAS était encore de six pour cent. Depuis 2024, il est de 100 pour cent. Cela signifie que dans deux ans, un pare-brise sur deux à remplacer nécessitera un calibrage ». Baum souligne l'importance du calibrage : un exploitant qui remplace le pare-brise doit se porter garant du fait qu'au final, tous les ADAS fonctionnent correctement. « Nous vous garantissons que les produits peuvent être calibrés. Pour le calibrage, des fournisseurs comme Derendinger vous aident. Mais en fin de compte, c'est vous qui êtes responsable du calibrage correct ».

Les perspectives passionnantes du directeur pour l'Europe centrale, M. Baum, sur la réalité virtuelle dans les affichages tête haute (HUD) modernes et futurs avec réalité augmentée, ainsi que sur la prochaine génération de capteurs laser Lidar pour la conduite autonome, complètent les informations techniques. Jusqu'à présent, le lidar nécessitait une « bosse » au-dessus de la vitre. Cela devrait être supprimé : Actuellement, une vitre est en cours de développement, à travers laquelle - comme la caméra 3D - le laser pourra également « voir ».

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