Un partenaire fiable dans le domaine de la carrosserie
Grâce à la collaboration avec Derendinger, l'énorme expérience d'Axalta dans l'industrie de la peinture est combinée à un réseau de livraison et de distribution efficace. Cela est très apprécié par les carrossiers et les garagistes suisses.
Sur le stand d'Axalta, le spectraliste technique Nesimi Burun explique à un groupe de carrossiers et de garagistes les avantages des nouveaux appareils numériques de mesure des couleurs. Pour le deuxième jour consécutif, il y a beaucoup de monde : « Les clients sont très intéressés et posent aussi de bonnes questions ». Le programme de formation et de perfectionnement axé sur la pratique ainsi que l'offre de conseil complète d'Axalta permettent bien sûr de marquer des points au SAS. « One Axalta Refinish Switzerland », comme elle s'appelle depuis peu en Suisse, fait partie depuis des décennies des principaux fournisseurs mondiaux de peintures liquides et en poudre.
« Selon la manière dont la peinture est appliquée et par qui, le résultat peut être différent, tout comme la buse et la pulvérisation utilisées », explique Burun sur le stand de SAS. « Mais il est également important d'effectuer la mesure numérique de la couleur, si possible à proximité des composants à réparer ». Les connaissances techniques et les conseils peuvent convaincre les visiteurs de SAS, tout comme les gains de temps promis par les systèmes de mélange automatiques. Une centaine d'Axalta Irus Mix ont déjà été installés dans le monde. Le système de mélange rapide, efficace, entièrement automatique et autonome pour le secteur K+L permet de gagner beaucoup de temps. « En moyenne, cela ne prend que six minutes, et il faut économiser du temps là où c'est utile. Et lors du mélange, on peut gagner extrêmement de temps », explique clairement Nesimi Burun.
Avec les marques de peinture Spies Hecker, Standox et Cromax du secteur premium, mais aussi avec la marque Syrox ainsi que le vaste assortiment d'accessoires d'Audurra, les experts en peinture d'Axalta montrent en outre aux clientes et clients de Derendinger à Berne toute l'étendue de leur offre. « Grâce à la collaboration entre Axalta et Derendinger, les clients finaux bénéficient d'un service plus rapide et d'un meilleur réseau de distribution », explique Sebastiano Gulizia, Key Account Manager chez Axalta Switzerland. Et son collègue Ivica Juric, formateur et responsable du centre d'information, ajoute : « De plus, nous avons bien sûr la plus grande équipe de support technique avec plus de 20 techniciens d'application. C'est certainement un autre avantage non négligeable auquel les clients de Derendinger ont désormais également accès ».