Partenariat entre Derendinger et Autosprint

« Nous continuons à mettre les bouchées doubles pour qu'Autosprint puisse remplir de plus en plus son importante mission d'information sur le marché. »
Derendinger a démarré un partenariat avec Autosprint, un journal bimestriel qui s’adresse à toutes les personnes intéressées par le monde l’automobile : garagistes, mécaniciens, carrossiers, automobilistes intéressés par l’actualité automobile et passionnés de sports mécanisés.
Le journal Autosprint est désormais distribué à l’ensembles des partenaires des concepts d’atelier de Derendinger : carXpert, Garage plus, Carrosserie plus, Bosch Car Service, Unicar et AutoCoach.
Derendinger parraine avec la marque carXpert la rubrique « conseils » qui s’adresse directement aux automobilistes et qui leur transmet des informations utiles relatives à l’entretien de leur véhicule et aux différents aspects de la mobilité individuelle. Cette collaboration prévoit aussi que certains articles réalisés par la rédaction de Autosprint pourront être repris sur les nouveaux sites internet des concepts d’atelier de Derendinger qui seront mis en ligne dans les prochains mois.
Derendinger aura en outre dans chaque édition une présence publicitaire avec des annonces « carXpert » et « Garage plus » qui paraîtront en alternance sur la première page des publications.

Autosprint met les gaz
Depuis août 2024, la publication AutoSprintCH appartient à Viva AG für Kommunikation. L'équipe de Viva renforce ainsi encore davantage ses compétences en matière de mobilité. Après le décès de l'ancien rédacteur en chef, la première priorité en automne 2024 a été d'assurer la réédition de la publication. Pour 2025, il a été annoncé un développement du concept de contenu et une extension de la distribution. Ces deux projets sont en bonne voie et se traduisent déjà par une augmentation significative du tirage.
Le tirage papier d'AutoSprintCH était tombé à environ 17 000 exemplaires avant son rachat par Viva. Le prochain numéro, prévu pour fin février 2025 et qui s'appellera tout simplement Autosprint, atteindra déjà près de 30 000 exemplaires. D'ici la fin de l'année, le tirage total pour la Suisse alémanique et la Suisse romande devrait atteindre environ 40 000 exemplaires. Le magazine tabloïd gratuit consacré à la mobilité individuelle autour de l'automobile est également diffusé efficacement en ligne et touche près de 20 000 utilisateurs supplémentaires par mois. Le cercle des lecteurs en ligne devrait également être progressivement élargi.
Karin Beutler, directrice générale de Viva, souligne avec gratitude : « Des importateurs renommés et des fournisseurs connus du secteur nous soutiennent activement dans le développement de la distribution. D'autres partenaires ont manifesté leur intérêt. Cela nous rend confiants. Nous continuons à mettre les bouchées doubles pour qu'Autosprint puisse remplir de plus en plus son importante mission d'information sur le marché. »
Un pont entre le B2B et le B2C
Autosprint est un média destiné aux personnes qui s'intéressent à l'automobile. Ces personnes cibles s'intéressent aux informations relatives à l'automobile, car elles sont des utilisatrices et utilisateurs réguliers de la voiture. Il ne s'agit donc pas principalement de « passionnés d'automobile » – les lectrices et lecteurs veulent simplement utiliser la voiture et ses multiples possibilités de manière raisonnable et sûre. Il est donc essentiel que les contenus d'Autosprint atteignent ces personnes dans des environnements spécifiques à l'automobile tels que les garages, les stations de lavage, les aires de repos, les stations-service, etc.