La qualité FTE dans le reconditionnement des étriers de frein

L'utilisation d'étriers de frein de rechange FTE se distingue aussi par son respect de l'environnement et sa durabilité.
Depuis son intégration au sein de l'équipementier automobile Valeo en 2017, la marque FTE a travaillé sur plusieurs fronts afin d'améliorer son offre. Aujourd'hui, FTE présente une gamme impressionnante de nouveaux produits dans le domaine des étriers de frein de rechange et prouve ainsi qu'elle continue à aller de l'avant.
Une caractéristique décisive de la qualité FTE réside dans le reconditionnement des étriers de frein en qualité d'origine. Ce processus répond à toutes les spécifications et normes de qualité qui sont également appliquées dans la production en série. FTE démonte entièrement les anciens étriers de frein, remplace les composants importants pour la sécurité et les pièces d'usure, comme les joints en caoutchouc, par des pièces neuves. Les boîtiers en fonte/aluminium sont dérouillés et nettoyés afin de retrouver leur éclat d'origine. La qualité contrôlée de ces étriers de frein reconditionnés permet à FTE d'offrir la même garantie que pour les pièces neuves d'origine.
Nouveautés
Depuis fin 2023, FTE a lancé 330 nouveaux étriers de frein de rechange, ce qui a permis d'augmenter considérablement la couverture du marché. Les étriers de frein de rechange peints en noir, bleu et rouge constituent une nouveauté intéressante, qui offre non seulement des performances maximales, mais aussi des accents de couleur. L'assortiment d'étriers de frein EPB (étriers de frein avec frein de stationnement électrique) est passé de 50 références à 71. Et ce n'est qu'un début – pour 2025, FTE présentera une multitude de nouveaux étriers de frein.
Freinage durable : les étriers de frein de rechange FTE, une solution respectueuse de l'environnement
L'utilisation d'étriers de frein de rechange FTE se distingue non seulement par son avancée technologique, mais aussi par son respect de l'environnement et sa durabilité. Le reconditionnement permet de préserver les ressources et de minimiser les émissions de CO2, ce qui contribue à une solution respectueuse de l'environnement.