Hella Gutmann mega macs S 20 – Nouvelle solution logicielle pour le diagnostic professionnel
Le logiciel peut être configuré de manière flexible et répond, avec un grand confort d'utilisation, aux souhaits les plus exigeants, jusqu'au diagnostic de batterie haut voltage.
Des modules logiciels et des licences au choix, un diagnostic par protocole Internet (DoIP) et la possibilité de déterminer l'état de santé (SoH) des batteries de traction des véhicules électriques – avec ces caractéristiques, l'appareil de diagnostic haut de gamme mega macs X était jusqu'à présent unique en son genre. Aujourd'hui, Hella Gutmann a appliqué cet ADN hautement développé à la catégorie de diagnostic d'entrée de gamme, plus économique : mega macs S 20 est la solution de diagnostic d'entrée de gamme flexible pour les garages et les ateliers automobiles qui souhaitent une palette de prestations échelonnée et évolutive à des conditions transparentes.
« Le logiciel peut être configuré de manière flexible et répond, avec un grand confort d'utilisation, aux souhaits les plus exigeants, jusqu'au diagnostic de batterie haut voltage », explique Fabian Bierenstiel, Head of Category Management Hella Gutmann. Il convient donc soit pour débuter dans le diagnostic, soit pour passer d'un appareil de diagnostic plus ancien, soit simplement pour équiper des postes de travail supplémentaires à un niveau flexible et ultramoderne.
Exclusivement pour les appareils Android
Le concept mega macs S 20 prévoit l'utilisation flexible de n'importe quel appareil Android (à partir d'Android 10) comme une tablette ou un grand smartphone. Grâce au logiciel et au micrologiciel mis à disposition, dont l'utilisation est licenciée, la performance du diagnostic multimarque Hella Gutmann est transmise à l'appareil. Le seul composant matériel livré avec le produit mega macs S 20 est le VCI HG-VCI S 20 avec une interface Bluetooth et USB-C pour la communication entre la tablette ou le smartphone et le véhicule.
Du point de vue de la technologie et du contenu, mega macs S 20 est à la pointe du progrès. L'architecture logicielle innovante SDI assure une clarté maximale et une succession rapide et intuitive des étapes de diagnostic. De plus, mega macs S 20 est compatible avec les protocoles de transmission de données DoIP et CAN-FD, ce qui permet de diagnostiquer également les véhicules les plus modernes équipés de réseaux basés sur Ethernet.
Disponible en différentes variantes
Pour une adaptabilité maximale aux besoins individuels d'un atelier et aux changements futurs, mega macs S 20 est disponible en différentes variantes. Celles-ci se définissent par des volumes de logiciels échelonnés avec les licences d'utilisation correspondantes. Les modules logiciels SDI S1, S2 et S3 sont tous associés à des licences du même nom. La licence S1 est même gratuite et assure les fonctions de base telles que la lecture/l'effacement des codes d'erreur et les réinitialisations de service ainsi que les paramètres de base. Les mises à jour du logiciel et les extensions aux nouveaux modèles de véhicules sont toujours incluses.
Dès la licence S2, des fonctions telles que la consultation du kilométrage, les codages, la consultation des paramètres, les tests des organes de réglage et l'utilisation du CSM de Hella Gutmann sont activées. Cela signifie que les verrous de cybersécurité des constructeurs automobiles peuvent également être débloqués avec le nouveau mega macs S 20. Grâce à la nouvelle admission de BMW, CSM gère désormais, si besoin est, le diagnostic de 17 marques. L'envoi de données OBFCM (Onboard Fuel Consumption Monitoring) aux autorités est une fonction qui présente des avantages essentiels pour les garages en raison des réglementations, notamment dans les pays voisins comme l'Autriche, les Pays-Bas et le Danemark.
La licence S3 permet d'accéder à des fonctions à forte valeur ajoutée telles que les propositions de solutions basées sur les codes d'erreur, le lien direct vers le pool de données Hella Gutmann et la fonction de diagnostic de la batterie HV PRO. Ainsi, mega macs S 20 peut être utilisé pour l'évaluation des batteries de traction des véhicules électriques via Battery Quick Check. Jusqu'à présent, cela était possible exclusivement avec le mega macs X. Les garages qui se focalisent essentiellement sur cette extension pécuniaire de leur palette de prestations trouveront dans la licence spéciale S-Batterie la solution parfaite pour eux.