Filtres d'habitacle Filter+pro de Bosch – également efficace contre les virus et les moisissures
La couche de microfibres ultrafine du Filter+pro retient plus de 98 % des particules de poussière fine à partir d'une taille de 2,5 micromètres.
Grâce à un contrôle complet de l'hygiène de l'air, l'organisme de certification indépendant OFI CERT, Vienne, a désormais confirmé la qualité de la nouvelle génération de filtres d'habitacle Filter+pro de Bosch par une certification. La capacité de rétention et les degrés de séparation vis-à-vis des allergènes ont notamment été testés et confirmés. Il en va de même pour la capacité à réduire le risque de transmission de germes infectieux.
Avec le filtre d'habitacle perfectionné Filter+pro, Bosch a remplacé le FILTER+ qui a fait ses preuves. Par rapport à son prédécesseur, le Filter+pro a encore été amélioré. Outre les allergènes et les pollens, les particules de poussière fine ainsi que les gaz nocifs et les bactéries, le Filter+pro agit également contre les virus et la prolifération des moisissures.
Trois couches filtrantes hautement efficaces et coordonnées entre elles
Contrairement à l'ancien Filter+, le nouveau Filter+pro retient également les virus de manière fiable et empêche la prolifération des moisissures. Pour cela, la couche filtrante antimicrobienne a été optimisée et agit également contre les bactéries, les pollens et les allergènes. Une couche de charbon actif neutralise les gaz nocifs et malodorants comme l'ozone ou le smog. La couche de microfibres ultrafine du Filter+pro retient plus de 98 % des particules de poussière fine à partir d'une taille de 2,5 micromètres. Grâce à son très bon effet filtrant, le filtre d'habitacle de Bosch réduit les réactions allergiques telles que les éternuements, qui peuvent entraîner des réactions dangereuses au volant. De plus, il y a moins de dépôts sur le pare-brise, ce qui entraîne des effets d'éblouissement. Les filtres d'habitacle contribuent donc également à la sécurité routière. En outre, ils contribuent au bon fonctionnement des systèmes de climatisation, car moins de dépôts peuvent se former.
Filtres d'habitacle de Bosch pour presque toutes les voitures en Europe
Avec sa gamme de filtres d'habitacle pour les garages et les revendeurs de pièces détachées – du filtre standard au filtre+pro en passant par le filtre à charbon actif – Bosch couvre désormais 97 pour cent des véhicules électriques et hybrides et 96 pour cent de toutes les voitures particulières en Europe. Au total, Bosch propose plus de 650 filtres d'habitacle différents et atteint ainsi plus de 300 millions de véhicules en Europe. Les garages peuvent ainsi trouver un filtre d'habitacle Bosch adapté à presque tous les véhicules de leurs clients. Pour garantir une efficacité optimale du filtre, Bosch recommande de remplacer le filtre d'habitacle tous les 15'000 kilomètres, ou au moins une fois par an.