«Le salon phare de l'aftermarket suisse»

«Le salon phare de l'aftermarket suisse»
31.08.2024Swiss Automotive ShowBosch

Au SAS, les exposants n'ont pas à se soucier de l'affluence, ni le vendredi ni le samedi : sur le stand de Bosch, par exemple, il y a toujours beaucoup de monde à Berne. Nous nous entretenons avec Dirk Appelt, responsable Automotive de Robert Bosch AG Suisse.

« Le SAS est le salon suisse de référence pour le marché de la rechange », résume Dirk Appelt, responsable Automotive de Robert Bosch AG Suisse : chez Bosch - que ce soit Bosch Car Service pour les concepts de garage ou le grand stand des pièces de rechange et de l'équipement d'atelier - l'ambiance est sensiblement bonne : entretiens professionnels et commerciaux, petites discussions et réseautage.

« Presque toute notre équipe est là, l'atmosphère est vraiment positive, dit le responsable Automotive Appelt, en haut au centre de la photo avec Silvio Conconi (chargé des ventes, à gauche) et Luca Francucci (Marketing Manager, à droite). Selon M. Appelt, Bosch a recueilli, rien que le premier jour, des contacts clients à trois chiffres, qui ont également été transmis au partenaire Derendinger.

Chez Bosch - par ailleurs le plus grand fournisseur de véhicules au monde et, avec le Bosch Car Service, le plus grand concept de garage au monde - le Focus porte non seulement sur les pièces de rechange, mais aussi et surtout sur l'équipement d'atelier au SAS. Et notamment, outre des appareils tels que le programmateur de capteurs TPA 300 TPMS, les Bosch Remote Diagnostic Services (RDS), c'est-à-dire les spécialistes pouvant être appelés à tout moment à distance. « Avec le RDS, nous offrons aux garages un collaborateur que l'on ne paie que lorsqu'on a besoin de lui, qui n'a jamais de vacances ou qui n'est jamais malade - et qui vient justement en aide en période de pénurie de personnel qualifié », explique Appelt. Et montre volontiers le SAS Innovation Award exposé sur le stand, que Bosch a reçu pour son nouveau procédé d'économie circulaire : Les anciens boîtiers de batteries sont transformés en boîtiers de capteurs.

Le stand Bosch est également populaire en raison du jeu : il s'agit d'attribuer des composants dans le véhicule. Tous les participants reçoivent des lunettes de vélo en guise de cadeau, et à la fin, un appareil d'étalonnage de capteur de pression des pneus de type TPA 300 est tiré au sort parmi les participants.

Votre adresse e-mail a été ajoutée avec succès
Une erreur s'est produite lors du processus d'inscription. Veuillez réessayer ou nous contacter.