Schaeffler E-Axle RepSystem-G – Pour une réparation durable de la transmission
Des composants individuels aux systèmes complets intégrés
Les véhicules électriques combinent plusieurs composants dans le cadre de l'essieu électrique. Une architecture courante comprend le moteur électrique, la boîte de vitesses et l'électronique de puissance au sein d'une unité : l'essieu 3 en 1. Avec la commercialisation de l'essieu 4 en 1, Schaeffler a également intégré la gestion thermique comme composant supplémentaire au sein d'un essieu électrique compact.
L'essieu 4 en 1 permet de gagner de la place, de réduire le poids et d'améliorer le confort de conduite. En outre, cette nouvelle génération de modules de gestion thermique augmente l'autonomie des véhicules et permet un processus de charge plus rapide.
Des composants individuels aux systèmes complets intégrés
Outre le développement des essieux 4 en 1 complexes pour la propulsion, Schaeffler continue de fournir aux principaux constructeurs automobiles des composants individuels ainsi que des sous-systèmes pour les véhicules électriques et hybrides. Ceux-ci comprennent par exemple des moteurs électriques, des boîtes de vitesses et leurs roulements ainsi que des modules individuels de gestion thermique.
Comme les essieux électriques seront utilisés à l'avenir aussi bien dans les voitures que dans les véhicules utilitaires légers, ces technologies d'entraînement de la mobilité électrique offrent un potentiel de marché élevé – aussi bien dans les véhicules avec batterie que dans les applications avec pile à combustible. Même pour les véhicules utilitaires lourds, les concepts d'e-mobilité deviennent un élément central. C'est pourquoi le groupe Schaeffler développe actuellement des essieux électriques adaptés et des composants pour l'électrification des poids lourds.
Besoin croissant de réparations pour les véhicules hybrides et électriques
Schaeffler répond aux besoins croissants de réparation des véhicules hybrides et électriques et apporte son expertise en matière d'entraînements électriques de la première monte sur le marché indépendant de la rechange.
L'entreprise mise sur des concepts de réparation durables et propose aux garages et ateliers des solutions de réparation et des services complets pour une remise en état professionnelle et sûre.
Le Schaeffler E-Axle RepSystem-G est un système de réparation unique en son genre pour les applications de transmission des voitures électriques. La première application pour la Volkswagen E-Golf VII permet aux garagistes de réparer l'essieu électrique au lieu de le remplacer complètement. Les coûts de réparation qui en résultent pour l'automobiliste ne représentent qu'environ un cinquième de ceux d'un montage d'un essieu électrique entièrement neuf.
Schaeffler E-Axle RepSystem-G : tous les composants essentiels dans une seule unité
Grâce à un savoir-faire spécifique, le Schaeffler E-Axle RepSystem-G comprend tous les composants essentiels pour une réparation professionnelle et particulièrement durable de la boîte de vitesses dans une unité.
La solution de réparation comprend :
- Roulements à billes
- Roulements à billes à contact oblique
- Roulements à rouleaux cylindriques
- Roulements à rouleaux coniques
- Bague d'arrêt
- Bagues d'étanchéité d'arbre
- Joint torique
- Embouts
Cette composition permet aux garages et ateliers d'effectuer des réparations particulièrement simples, confortables et sûres, car tous les composants sont parfaitement adaptés au véhicule.