Elargissement de la gamme d’huiles moteur Eni

Elargissement de la gamme d’huiles moteur Eni
28.10.2024ProduitsEni

Eni i-Sint tech P 0W-20 répond pleinement aux tests rigoureux de Stellantis pour le grade SAE 0W-20, inclus dans la spécification PSA B71 2010.

Depuis début septembre, Eni propose 2 nouvelles huiles moteur qui lui permettent d’augmenter sa couverture de parc automobile avec des formulations spéciales conçues pour des motorisations PSA, Ford et GM. La troisième nouveauté consiste en une huile moteur avec un grade de viscosité SAE 0W-16, une très faible viscosité HTHS et ainsi un fort potentiel d’économie de carburant, destinée à de nombreux véhicules hybrides.

Eni i-Sint tech P 0W-20 répond pleinement aux tests rigoureux de Stellantis pour le grade SAE 0W-20, inclus dans la spécification PSA B71 2010, qui garantissent que la qualité du lubrifiant est conforme aux exigences de performance et de protection des moteurs modernes. Elle satisfait aussi aux spécifications ACEA C5 et C6 et aux exigences de Fiat 9.55535-DM1 et 9.55535-GSX. Elle offre une protection contre le pré-allumage à bas régime (LSPI) et contre l'usure pour les moteurs à essence DI turbocompressés, ainsi qu'une protection contre les dépôts dans le compresseur du turbocompresseur (TCCD) pour les moteurs diesel modernes.

Eni i-Sint tech GMX 5W-30 répond aux dernières normes industrielles API SP-RC et ILSAC GF-6A ainsi qu'aux dernières normes General Motors dexos 1 Gen.3 et Ford WSS-M2C961-A1 pour leurs moteurs à essence actuels et plus anciens. Elle peut donc être utilisée pour les véhicules qui nécessitent GM dexos 1 ou GM dexos 1 Gen. 2. Elle convient ainsi à une large gamme de voitures particulières, de SUV et de véhicules utilitaires légers produits par General Motors, Ford, Chrysler, ainsi que par les constructeurs japonais et coréens.

Eni i-Sint XEF 0W-16 est une huile moteur de technologie synthétique à très faible viscosité, développée pour les derniers moteurs à essence, également turbocompressés, équipés de dispositifs de post-traitement des gaz d'échappement. Spécialement conçue pour offrir une protection contre le phénomène de préallumage à basse vitesse (LSPI), une protection contre l'usure de la chaîne de distribution, une protection contre les dépôts à haute température pour les pistons et les turbocompresseurs, elle constitue une solution parfaite pour les véhicules hybrides. Elle répond aux normes internationales API SP-RC et ILSAC GF-6B.

Ces 3 nouvelles huiles moteur sont disponibles dans toutes les succursales Derendinger.

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