«Le courage a porté ses fruits»

«Le courage a porté ses fruits»
15.07.2024InsideSwiss Automotive Show

La nouvelle marque rayonne dans son vert lime accrocheur, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Depuis un an, les marques Derendinger, Technomag, E. Klaus, Normauto et Matik, qui font partie de Swiss Automotive Group (SAG), se présentent sous le nom de Derendinger. Quel est votre bilan après un an en vert ?
Karl Heusi, CEO Derendinger : La nouvelle marque rayonne dans son vert lime accrocheur, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nous sommes devenus nettement plus visibles sur le marché et, comme collaborateurs, nous savons et sentons désormais où nous sommes «chez nous». La communication de notre force est devenue plus simple et plus efficace.

Tous les objectifs ont-ils été atteints ?
Notre seul objectif était de conférer à la marque Derendinger, connue partout et presque centenaire, une nouvelle identité visuelle qui contraste nettement avec son ancienneté. Dans notre perception, nous y sommes parvenus.

Quels retours de clients avez-vous reçus au cours des 12 derniers mois ?
Une cliente nous a dit : «Je dis toujours Technomag, car cela fait 15 ans que je m’approvisionne chez Technomag. Mais je trouve la nouvelle identité de marque vraiment géniale». Une déclaration qui m’a beaucoup plu. Et qui montre que les vieilles habitudes ne se laissent pas si facilement balayer.

Qu’est-ce qui a été mis en avant de manière particulièrement positive ?
L’audace que nous avons eue pour la nouvelle identité visuelle a porté ses fruits : elle est très bien accueillie. Et le choix de la marque Derendinger est bien compris. De plus, il est devenu beaucoup plus facile de trouver des collaborateurs qualifiés.

Quel a été l’impact du rebranding sur la culture d’entreprise ?
L’équipe Derendinger a désormais une base commune, une identité commune. Et nous n’avons plus besoin de nous expliquer lorsque quelqu’un nous demande: «où travailles-tu ?». En conséquence, le sentiment d’appartenance et la fierté sont devenus plus grands, nous sommes beaucoup plus proches les uns des autres.

Cette année, la présentation du SAS a également été remaniée. Quelles ont été les réflexions à ce sujet ?
Après avoir voulu vendre la mèche lors du SAS de l’année dernière, il était clair que nous allions également revoir la présentation du SAS cette année. Le noir/rouge comme couleur du logo n’était définitivement plus approprié. La nouvelle identité visuelle est indépendante, mais elle fait référence à la société organisatrice du salon.

Êtes-vous satisfait du résultat ?
Le contenu du salon est sans aucun doute plus important que l’identité visuelle. Cette année, nous proposons un contenu extrêmement riche dans un emballage très attrayant. Je suis très satisfait de la combinaison et très fier de l’équipe de Derendinger qui a travaillé sans relâche sur les deux thèmes. Ma satisfaction reste toutefois secondaire, seule compte celle des visiteurs et des exposants.

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