Un concentré de Power pour l'avenir
Les marques Derendinger, Technomag, E. Klaus, Normauto et Matik, qui font partie de Swiss Automotive Group (SAG), passent ensemble à la vitesse supérieure et s'unissent sous la nouvelle marque « Derendinger ». Le résultat est un tout nouvel univers de marque.
La fusion réussie des cinq marques est une étape importante dans l'histoire de l'entreprise Derendinger, qui existe depuis plus de 90 ans, et la poursuite logique de la voie empruntée par le Swiss Automotive Group depuis 2009.
Une couleur éclatante.
Complètement nouveau, complètement différent : avec sa nouvelle identité visuelle, Derendinger opère une coupure optique radicale. La première chose qui saute aux yeux est la couleur éclatante : Lime ! Un jaune vif avec une pointe de vert. Cette couleur symbolise le dynamisme, l'orientation vers l'avenir et l'engagement. Des valeurs qui correspondent parfaitement à la nouvelle marque.
Avec cette touche de couleur fraîche et audacieuse, le leader suisse du marché de la rechange automobile se démarque clairement de la concurrence. Et ce d'autant plus dans un secteur traditionnellement dominé par les couleurs rouge et bleu. La caractéristique unique de cette couleur permet de rendre immédiatement reconnaissable la nouvelle marque et renforce l'identification interne et externe avec celle-ci.
Une présentation moderne.
Des vêtements de travail à l’identification des véhicules, du papier à lettres au site web : la nouvelle stratégie de marque apporte partout des accents de fraîcheur. Tous les moyens de communication sont à la pointe du progrès et expriment l'orientation conséquente vers l'avenir et la force d'innovation de Derendinger.
De la valeur ajoutée concrète.
La nouvelle stratégie de marque de Derendinger ne se limite pas à une identité visuelle qui accroche le regard. Elle libère également des forces. Le savoir-faire est réuni, les processus sont simplifiés.
Cela permet d'accroître les compétences dans différents domaines. Par exemple, sur le marché des pièces de rechange pour les véhicules électriques (pièces EV) ou, de manière plus marquée, dans le domaine de la carrosserie. Les forces qui ont fait leurs preuves seront bien entendu conservées : par exemple la bonne disponibilité et les tournées de livraison efficaces.