SAS 2024 avec un nombre record d’exposants
«Les visiteurs pourront également profiter des nombreuses conférences spécialisées et des démonstrations en direct.»
Plus de 140 exposants présenteront toute l’étendue et la profondeur de la gamme Derendinger les 30 et 31 août 2024 à Berne, lors du Swiss Automotive Show 2024. Pour les garagistes, c’est l’occasion rêvée de s’informer directement et de première main sur les dernières tendances, les produits et les prestations. Il est également possible de se faire expliquer plus en détail les machines, les outils et les instruments par les experts sur place ou de les examiner de plus près avant de prendre une décision d’investissement décisive pour son propre établissement. Un grand avantage d’un salon en direct, tout comme l’échange avec les fournisseurs, les collaborateurs de Derendinger ou bien sûr d’autres garagistes et carrossiers sur place.
Outre de multiples présentations et démonstrations en direct, le SAS 2024 propose également deux expositions spéciales. D’une part, le thème «Systèmes de transmission alternatifs et électromobilité» sera examiné de plus près et, d’autre part, une exposition spéciale sur le thème «ADAS et conduite autonome» fournira de nombreuses connaissances de fond qui seront également utiles aux garagistes dans leur travail quotidien. Il ne faut pas non plus manquer le «Spécial Carrosserie», car les garages et les carrossiers se rapprochent de plus en plus au quotidien. Ces derniers mois, Derendinger a mis les bouchées doubles dans ce domaine et a massivement développé ce secteur de l’assortiment.
Monsieur Moix, le SAS se présente aussi sous un nouveau jour cette année, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Sébastien Moix, directeur marketing de Derendinger : Dans le sport, il y a un proverbe qui dit : « Never change a winning team ». Nous l’avons fait en travaillant avec la même agence de communication qui nous avait accompagné lors du rebranding de Derendinger. Et en reprenant certains éléments du Corporate Design de Derendinger, nous indiquons aussi clairement où le Swiss Automotive Show s’inscrit. Le nouveau logo SAS doit également illustrer notre volonté de mettre en avant les produits et prestations de nos fournisseurs et partenaires commerciaux et de les placer sous les feux de la rampe.
Quels sont les principaux thèmes techniques concernant les voitures de tourisme, les véhicules utilitaires et la carrosserie lors du SAS des 30 et 31 août à Berne ?
Pour l’édition 2024 du Swiss Automotive Show, nous avons décidé de mettre l’accent sur deux thèmes d’actualité qui concernent tous les acteurs de la branche. Le premier est consacré aux systèmes de transmission alternatifs et à l’électromobilité. Il abordera des sujets tels que la technologie 48V, les batteries haute tension, les essieux électriques, les fluides pour les véhicules électriques ainsi que les solutions de mobilité offertes par l’hydrogène. La deuxième porte sur les systèmes d’assistance à la conduite/ADAS et la conduite autonome. Ici, l’accent sera mis sur les développements actuels et futurs des différents composants tels que les capteurs, les caméras et les radars, les phares et les pare-brises, ainsi que sur les nouvelles méthodes de calibrage. Chacun de ces deux thèmes disposera de son propre espace d’exposition et de ses propres conférences techniques.
À quoi d’autre les visiteurs peuvent-ils s’attendre ?
Cette année, nous enregistrons un nombre record d’exposants avec plus de 140 stands. Par rapport à l’édition 2023, nous avons pu augmenter considérablement le nombre d’exposants dans les domaines de la carrosserie et plus précisément des produits Paint et Non-Paint, DMS ainsi que des systèmes de gestion des sinistres, mais aussi des véhicules utilitaires (ici des pièces de rechange et des équipements d’atelier) ainsi que chez les partenaires de coopération pour nos différents concepts d’atelier. Les visiteurs pourront également profiter des nombreuses conférences spécialisées et des démonstrations en direct. Grâce à cela, ils peuvent approfondir leurs connaissances spécifiques et mieux évaluer dans quels domaines ils souhaitent investir en expertise et en équipement dans un avenir proche.
Et de quoi vous réjouissez-vous le plus ?
Je me réjouis déjà des très nombreuses rencontres que je vais faire pendant le SAS. Que ce soit avec des collègues, des clients ou des fournisseurs, ces rencontres sont chaque année très enrichissantes et me donnent beaucoup d’idées. En tant que fan de longue date du groupe de rock Gotthard, je me réjouis bien sûr du concert de CoreLeoni, que j’ai déjà eu l’occasion de voir une fois en concert l’année dernière. Ce sera certainement l’un des points forts de l’édition du SAS de cette année.