Le SAS est jusqu'à présent plus réussi que jamais
Après une première journée du SAS riche en événements, Sébastien Moix, responsable marketing de Derendinger, dresse un bilan intermédiaire très positif et se réjouit de l'aftershow party avec CoreLeoni.
Le fait que le premier jour du Swiss Automotive Show (SAS) ait été très animé se lit sur le visage du responsable marketing de Derendinger et organisateur du salon. Mais Sébastien Moix est tout de même rayonnant. Rien d'étonnant à ce que le salon le plus important de la branche automobile suisse ait enregistré une hausse de fréquentation de 15 à 20 pour cent. « Les Romands sont toujours aussi nombreux à avoir fait le déplacement jusqu'à Berne au lieu de Fribourg, mais c'est surtout de Suisse alémanique que nous avons enregistré jusqu'ici une nette augmentation du nombre de visiteurs ».
Avec 140 exposants, le salon est cette année non seulement plus grand, mais aussi un peu plus étendu. « Tout cela prend un peu plus de temps », révèle Moix, qui ajoute avec un sourire : »Mercredi soir, lors du montage du salon, nous pensions encore être parfaitement dans les temps et être plus avancés que d'habitude. Mais il a fallu encore une fois un effort supplémentaire de toute l'équipe pour que tout soit prêt ». Mais l'ambiance au sein de l'équipe Derendinger n'était pas seulement excellente lors du montage, mais aussi pendant le salon. Une chose que les visiteurs et visiteuses du salon ont également rapidement réalisée. « Nous avons déjà reçu de nombreux compliments, de la part des visiteurs comme des exposants, ce qui me fait naturellement plaisir. Beaucoup ont dit qu'ils s'étaient amusés, qu'ils avaient appris des choses et qu'ils avaient énormément apprécié l'échange que seul un salon peut offrir », ajoute Sébastien Moix avec satisfaction.
Certains garagistes se rendent même désormais au SAS pour deux jours entiers. « Ce qui n'est certes pas bon pour notre chiffre d'affaires », ajoute le chef du marketing en riant - après tout, il se peut qu'un garage reste fermé à cause de la visite du SAS. Et Moix d'ajouter : « Mais cela montre à quel point notre offre est devenue complète. Un garagiste m'a même montré sa liste de problèmes et de défis, qu'il a dû dresser tout au long de l'année dernière. Lors du SAS, il est allé voir les différents fournisseurs et a obtenu des réponses de première main », raconte Moix.
Cet échange de professionnels à professionnels est un autre grand avantage du SAS. Car que ce soit sur les stands, lors des conférences spécialisées ou même des démonstrations en direct : ici à Berne, des spécialistes de haut niveau donnent des renseignements. « Je suis heureux de voir que ce concept fonctionne et que l'offre d'accéder gratuitement à des connaissances d'atelier est si bien accueillie. En effet, les fournisseurs et nous-mêmes avons consacré beaucoup d'efforts et de temps aux conférences spécialisées, et la plupart du temps, ce sont des spécialistes de pointe de l'industrie automobile et des équipementiers de première monte qui viennent partager leur savoir-faire. »
Et malgré tant de points forts et une offre aussi variée, Sébastien Moix et les visiteurs du SAS n'ont même pas encore terminé la première journée du salon en beauté : l'aftershow party avec le groupe de rock tessinois CoreLeoni.