H2 BLASTER de Texa
Rétablissement des performances optimales du moteur
Le carburant utilisé pour propulser les véhicules, qu'il s'agisse d'essence ou de diesel, génère au fil du temps des résidus de carbone qui se déposent sur des composants élémentaires importants, par exemple les composants d'échappement tels que le DPF et le catalyseur, et entraînent inévitablement une détérioration de l'efficacité du moteur. Cela se traduit par une baisse des performances, une augmentation de la consommation, une pollution accrue et des coûts plus élevés en raison de réparations inattendues. La solution est le H2 Blaster, le nouvel appareil développé par Texa, qui utilise la puissance combinée de l'hydrogène et de l'oxygène pour nettoyer complètement les parties du moteur impliquées dans le processus de combustion et pour rétablir les performances optimales du moteur, réduisant ainsi la consommation de carburant et les émissions polluantes.
H2 Blaster en action : efficace, performant, puissant
Le H2 Blaster produit par électrolyse du gaz détonant, un mélange d'hydrogène et d'oxygène qui, lorsque le moteur est en marche et qu’il a atteint la température de service, est introduit dans la tubulure d'admission au moyen d'un tuyau de service et pénètre ainsi dans la chambre de combustion. Le gaz, dont le pouvoir calorifique est en moyenne trois fois plus élevé que celui du diesel et de l'essence, est introduit à haute température dans le processus de combustion, pénètre dans les résidus carbonés et réagit en brûlant pour former de la vapeur d'eau sous haute pression et en décomposant les résidus. Cela déclenche le processus de décokage et dissout les résidus de combustion déposés sur les pistons, les soupapes, les injecteurs et, plus généralement, sur les éléments situés entre la chambre de combustion et le conduit d'évacuation des gaz.
Toutes les phases du processus de nettoyage sont contrôlées par le NOS (Navigator OBD Service) qui, connecté à la prise de diagnostic, surveille l'exécution sûre du processus.
Écran tactile multipoint et logiciel spécial
H2 Blaster ne laisse aucune place à l'erreur. L'appareil est équipé d'un écran multitactile de 10 pouces qui garantit une grande facilité d'utilisation et donne à l'utilisateur une vision claire des opérations à effectuer. L'interface graphique innovante a été conçue pour garantir une expérience utilisateur très intuitive du logiciel et une lecture immédiate des informations générées par l'appareil. L'écran est également doté de la technologie Glove-Touch, qui permet une utilisation parfaite même en portant différents types de gants de travail.
La sécurité avant tout grâce à des solutions techniques exclusives
L'hydrogène est un gaz inflammable et explosif. H2 Blaster est équipé d'une série de systèmes de contrôle pour la sécurité de l'utilisateur qui, outre le traitement efficace d'éventuels dysfonctionnements, garantissent une exécution hautement efficace de l'application :
- Autotest initial (tous les composants fonctionnels).
- Capteur de fuite d'hydrogène.
- Capteur de pression et de température de la cellule.
- Clapet anti-retour de flamme.
- NOS, diagnostic OBD pour le contrôle de l'état du moteur pendant l'opération.
- Contrôle automatique des fuites hydrauliques à chaque démarrage.
- Contrôle automatique du niveau de puissance de la cellule d'électrolyse.
- Soupape de surpression mécanique dans le réservoir de liquide électrolytique.