Texa eLight ONE D

Texa eLight ONE D
01.03.2024AtelierTechniqueTexa

Le réglophare avec diagnostic intégré

Pour des raisons de sécurité, les constructeurs automobiles misent de plus en plus sur le concept de «lumière intelligente», qui est réalisé par l'AFS (éclairage avant adaptatif) et le GFHB (éclairage route sans éblouissement). En outre, les phares sont aujourd'hui souvent reliés à d'autres systèmes électroniques tels que le radar, la caméra et la direction. Les garages ont donc besoin d'un réglophare moderne, capable de fonctionner avec la technologie existante et future.

L'eLight ONE D est le premier réglophare avec diagnostic intégré sur le marché. Il dispose d'une caméra incorporée, utilise un système d'algorithmes et un diagnostic intégré pour identifier le type de projecteur et l'orienter avec une précision maximale. L'eLight ONE D est en mesure de fournir un rapport détaillé basé sur une analyse numérique.

Conception ergonomique et robuste

L'eLight ONE D dispose d'un boîtier en aluminium (avantage : une résistance optimale pour un poids réduit) et d'une puissante batterie au lithium qui garantit un travail sans fil, même pendant une journée de travail intensive. L'eLight ONE D a été conçu dans un souci d'ergonomie et rend tous les types de procédures d'alignement des projecteurs rapides et simples pour l'utilisateur. La lentille de Fresnel (340 x 200 mm) est suffisamment grande pour répondre à la tendance vers des phares plus grands et de forme irrégulière, que l'on retrouve sur les derniers modèles de véhicules.

Le eLight ONE D est équipé d'une caméra CMOS et d'un viseur laser pour une précision photométrique maximale, conformément aux spécifications les plus strictes des constructeurs automobiles, qui peuvent par exemple exiger une précision de lecture de +/- 0,1 % à la verticale et de +/- 0,2 % à l'horizontale. Le réglophare peut également être monté sur des rails, qui sont disponibles en tant qu'accessoires. L’eLight ONE D est fabriqué en Italie selon les normes reconnues de Texa en matière de qualité et de précision.

Un plus important : le diagnostic

L'eLight ONE D dispose d’un afficheur, équipé d'un écran tactile TFT 7 pouces lumineux et orientable. Cet appareil de réglage des phares peut donc être utilisé comme appareil autonome avec diagnostic intégré. Pour étendre davantage ses fonctionnalités, ONE D peut également être connecté à un appareil de diagnostic Texa afin de l'utiliser dans le cadre d'un système intégré.

Le diagnostic intégré, qui détecte le type de projecteur et déclenche les procédures d'activation sélective correspondantes, permet d'économiser jusqu'à 50 % du temps nécessaire à l'exécution des procédures d'alignement comparé aux systèmes traditionnels. Si nécessaire, le diagnostic intégré peut également mettre les calculateurs en mode «réglage».

Le logiciel IDC5 te permet d'étendre le potentiel de l’eLight ONE D et de communiquer avec les calculateurs de tous les systèmes électroniques connectés aux phares. Il permet d'identifier les erreurs, de lire les paramètres et de modifier les réglages si nécessaire.

Votre adresse e-mail a été ajoutée avec succès
Une erreur s'est produite lors du processus d'inscription. Veuillez réessayer ou nous contacter.