Coup d'envoi en fanfare pour le SAS 2024

Coup d'envoi en fanfare pour le SAS 2024
29.08.2024Swiss Automotive ShowHellaBoschTexa

Le SAS a débuté en 2016 avec seulement 20 exposants. Lors de la 7e édition, elle a de nouveau battu un record avec 140 exposants. Et Bosch, Hella et Texa peuvent se réjouir d'un SAS-Innovation-Award lors du dîner de gala qui précède le début du salon.

La veille du SAS, le CEO de Derendinger, Karl Heusi, a révélé lors du dîner de gala pour les fournisseurs : « Nous avons déménagé dans la capitale, dans un lieu avec un potentiel de croissance supplémentaire. Chers inspirateurs, innovateurs, fournisseurs et partenaires : ensemble, nous sommes extrêmement forts. Et ce n'est qu'ensemble que ce développement a été possible, merci beaucoup ! » Et à tous ceux qui, au préalable, ne savaient pas encore comment représenter au mieux Derendinger devant les 530 invités présents dans les halles de BernExpo, Heusi a répondu : « Par tous les collaborateurs de Derendinger. Je suis extrêmement fier de cette équipe - vous êtes une équipe d'enfer » ! Il les a invités à s'avancer vers la scène pour les remercier, tout en précisant avec un clin d'œil : « Nous avons créé quelque chose d'unique pour nos clients au cours des deux prochains jours. Mais n'oubliez pas : seule une démonte-pneus vendue est une bonne démonte-pneus ».

Derendinger-CEO Karl Heusi am Gala-Abend.

Le président-directeur général du groupe SAG, Sandro Piffaretti, a lui aussi souligné une nouvelle fois l'excellent travail d'équipe : « Le lancement de la stratégie One Brand a apporté un énorme esprit d'équipe. Celui-ci a également été ressenti par les clientes et les clients. Ils apprécient la proximité et le bon sens avec lesquels nous relevons ensemble les défis. Tout cela est dû à l'équipe ». Et Karl Heusi de préciser que les garagistes et les carrossiers perçoivent eux aussi positivement la One Brand au vert citron flamboyant. « Les gens ont même l'impression qu'il y a plus de camionnettes sur les routes. Ce n'est pas le cas, mais maintenant on les voit ! Désormais, une seule couleur nous relie ». Et Sandro Piffaretti d'ajouter : « Karl Heusi l'a très bien exprimé. Même si nous venons de marques différentes, nous avons maintenant grandi ensemble en l'espace d'un an. Nous sommes arrivés en Ligue des champions - m'a dit un partenaire - et nous pouvons en être fiers ». Et pour tous ceux qui avaient encore des doutes quant au choix de la marque, cet esprit d'équipe, sans oublier le gain du légendaire Red Dot Award pour le rebranding, a montré que l'équipe Derendinger avait tout fait correctement.

Karl Heusi a souligné une fois de plus que le changement de lieu de Fribourg à Berne avait apporté beaucoup de positif : « Cela a encore été un coup de pouce pour le Swiss Automotive Show. Nous sommes maintenant dans le lieu le plus central de Suisse, avec une très bonne infrastructure. 140 exposants, le comité d'organisation et notre Category Management ont fait un travail formidable. Nos clients finaux vont s'en réjouir ». András Csehi, Group CEO de SAG, s'est également montré impressionné : « Il y a un an, nous avions déjà pu fêter un grand succès à Fribourg avec 100 fournisseurs. Cela a certainement contribué à ce que d'autres veuillent venir à Berne cette année ».

Avec les produits et les services que les fournisseurs mettent à disposition, on essaie chez Derendinger de créer une plus-value et de la transmettre au client final.Et lorsque Karl Heusi devait oser un aperçu du SAS 2025 pour l'animatrice Mirjam Jaeger, Heusi a déclaré avec audace en regardant sa robe verte : « Mon attente pour le SAS 2025 est que tu portes alors une robe dans le bon vert Lime. Non, sérieusement : le SAS est un salon de vente, et j'espère qu'en 2025, mais surtout dès cette année, nous pourrons rentrer chez nous le samedi soir avec un carnet de commandes bien rempli ».

Autre temps fort de la soirée, trois fournisseurs ont reçu les très convoités SAS Innovation Awards, décernés dans trois catégories : productivité, sécurité et durabilité. Werner Arpogaus et Andreas Inzinger de Texa ont reçu le prix pour le H2 Blaster, qui utilise de l'hydrogène pour nettoyer de manière fiable les moteurs et autres composants. Dans la catégorie sécurité, c'est Hella qui a remporté le prix. Alexander Bäppler a reçu le prix, dont le design a été modifié cette année, pour ses capteurs Shake, abréviation de Structural Health and Knock Emission, et sa nouvelle technologie d'éclairage. Et pour finir, Dirk Appelt et Luca Francucci de Bosch se sont réjouis de la distinction dans le domaine de la durabilité pour les différents efforts de l'équipementier Bosch dans les applications de seconde vie.

Die glücklichen Vertreter von Texa, Hella und Bosch, die 2024 einen SAS Innovation Award erhielten.

Si vous vous rendez au SAS de Berne aujourd'hui ou demain samedi, n'oubliez pas de passer voir les lauréats et de vous faire expliquer de première main les innovations primées et, bien entendu, toutes les autres !

Votre adresse e-mail a été ajoutée avec succès
Une erreur s'est produite lors du processus d'inscription. Veuillez réessayer ou nous contacter.