Herrmann révolutionne le levage des véhicules électriques lourds

Herrmann révolutionne le levage des véhicules électriques lourds
, 20.06.2023

Parfaitement articulé

Le levage des véhicules électriques pose régulièrement des problèmes aux garages. Une Mercedes EQE 350 avec une puissance de pointe de 215 kW et une autonomie de 623 kilomètres pèse 2385 kilogrammes à vide. Le SUV Mercedes EQS et sa batterie de 108 kWh pèsent même 2810 kilogrammes, ce qui en fait un véritable poids lourd dans le segment des voitures particulières. L'Audi e-tron S, avec sa batterie de 86 kWh, pèse pas moins de 2695 kilogrammes. Les voitures électriques sont plus lourdes que les voitures thermiques de construction identique. La tendance aux SUV aggrave davantage cette problématique. Alors que les experts de la circulation discutent actuellement de l'augmentation du danger en cas d'accident avec des véhicules aussi lourds, les garages doivent déjà faire face à d'autres tâches dans la pratique. Certains ponts élévateurs atteignent leurs limites. La question se pose: comment soulever ces colosses sans danger?

Un autre point grave se remarque dans la pratique: Sur la plupart des véhicules, la batterie dans le plancher est si grande que, pour des raisons de construction, il ne reste plus guère de place aux points de fixation pour les tampons traditionnels. Lorsque la batterie doit être retirée en position relevée, les bras de support dépassent si loin sous la carrosserie qu'ils empêchent de détacher et d'abaisser la batterie. Un autre risque: il peut être dangereux au cas où le dispositif d’accueil du véhicule n'est pas positionné au centre de l'adaptateur.

 

Les véhicules lourds poussent à la limite les plateaux de réception utilisés jusqu'à présent

 

«Il va de soi que les véhicules électriques doivent également être amenés à l'atelier et soulevés. Le levage est un sujet de discussion actuel, surtout dans les ateliers de marque», confirme David Herrmann, spécialiste des ponts élévateurs chez Herrmann AG. «Les véhicules lourds poussent les plateaux de réception utilisés jusqu'à présent à leurs limites», explique Herrmann. Avec la nouvelle technologie Push, son entreprise vient de présenter une solution qui permet un alignement optimal des bras porteurs avant le levage.

L'astuce: une articulation supplémentaire est montée à l'extrémité des bras porteurs d'origine: l'adaptateur Push. Les embouts interchangeables spécifiques à la marque sont mobiles verticalement grâce à un mécanisme à ressort et peuvent ainsi être poussés vers le bas avant de faire pivoter le bras sous le véhicule. L'ensemble de l'articulation peut quant à lui pivoter de 180 degrés. «L'alignement précis du plateau de réception est ainsi un jeu d'enfant et nettement plus rapide», promet Herrmann.

Herrmann PushAdapter (english)
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